La mairie de Saint-Ouen-en Brie, a mis en place ce samedi après-midi, un lieu de recueillement pour que les proches de Lucie puissent lui rendre hommage.
Dans la salle du conseil municipal à la mairie, trône le portrait tout sourire et plein de vie de Lucie, victime à 17 ans d’un malaise cardiaque qui lui a coûté la vie, hier vendredi, après une épreuve sportive scolaire, au stade de Nangis.
Le doux visage de Lucie est entouré de bougies et de fleurs.
Témoignages d’amitié et de condoléances à la famille
Ses amis se sont succédés dans la salle jusqu’à la fin de la journée. Plus de 400 personnes sont venues témoigner de leur peine, de leur amitié et de leur amour pour Lucie. Leurs messages dans les livres de condoléances mis à disposition, racontent la joie de vivre, la bonne humeur et l’amitié de la lycéenne qui préparait son Bac Scientifique.
Des centaines de personnes pleurent aujourd’hui Lucie.
Dimanche
Demain, dimanche 12 avril, la salle de la mairie transformée en lieu de recueillement, sera ouverte de 14 h30 à 18 heures. Une cellule de crise sera en place, tout l’après-midi, avec des infirmiers et médecin psychiatres, pour les proches ayant besoin d’un soutien, face à ce drame inattendu.
Marche Blanche
La mairie de Saint-Ouen-en-Brie organise, mardi 14 avril, une marche blanche à la mémoire de Lucie. Rendez-vous est donné à 19 h 50 devant la mairie.
Marie-Lise CANS