Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

La Poste veut bichonner ses facteurs avec sa plate-forme de Sénart

$
0
0

Nicolas, un habitant de Moissy-Cramayel, estime que le travail est facilité depuis l’ouverture de la plate-forme de distribution de Savigny-le-Temple
Nicolas, un habitant de Moissy-Cramayel, estime que le travail est facilité depuis l’ouverture de la plate-forme de distribution de Savigny-le-Temple


« L’optimisation des conditions de travail est une priorité afin de toujours améliorer la qualité de service. » Priscilla Saunier, directrice courrier-colis Seine-et-Marne à La Poste a insisté sur l’une des priorités du groupe lors de l’inauguration de la plate-forme de distribution de Savigny-le-Temple, jeudi dernier. Le bâtiment de 600 m2, de plain-pied, ouvert depuis mai dernier dans le parc d’activité économique Savigny-Cesson, est un regroupement des anciennes plates-formes des deux communes.

Les 44 facteurs du site assurent la distribution pour les villes de Savigny-le-Temple, Cesson, Nandy, Vert-Saint-Denis et Seine-Port. « Avant, nos locaux étaient peu adaptés, estime Olivier Deraucroix, le directeur, cela permet d’optimiser le travail » et de prévenir des pathologies comme « les troubles musculo-squelettiques. » Une plate-forme qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation du groupe qui souhaite « optimiser son réseau local pour mieux s’adapter aux évolutions et demande des clients. »

35.000 plis quotidiens

« Nous avons plus d’espace et cela nous facilite le quotidien, abonde Nicolas, un facteur qui travaille à La Poste depuis 3 ans. C’est important pour nous cela permet de mieux travailler, on ne se marche pas sur les pieds. » Un facteur important pour assurer la distribution de quelque 35.000 plis pour les 28.000 foyers desservis.

« Il y a une baisse du nombre de courriers mais la population augmente à Sénart, avec près de 400 pavillons qui se construisent chaque année ce qui correspond à une tournée de facteur », indique le directeur. Et d’ajouter : « Cela permet de compenser la baisser du trafic et de stabiliser l’emploi. » Pour améliorer la desserte, le parc de véhicule a également été modernisé avec notamment des véhicules électriques. Les facteurs sont par ailleurs équipés de smartphones afin de s’adapter aux demandes des clients et proposer de nouveaux services.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles