Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne : Jean-Jacques Barbaux élu nouveau président du Département

$
0
0

Jean-Jacques Barbaux, le maire de Neufmoutiers-en-Brie a été élu président du conseil départemental de Seine-et-Marne
Jean-Jacques Barbaux, le maire de Neufmoutiers-en-Brie a été élu président du conseil départemental de Seine-et-Marne.

“Ça va mieux !” Tels ont été les premiers mots de Jean-Jacques Barbaux, lorsqu’il s’est assis au siège du président du conseil départemental de Seine-et Marne, ce jeudi. On peut entendre, la fierté du conseiller UMP de Fontenay-Trésigny, qui avait acquis lundi 30 mars, la confiance de sa majorité, puisqu’il a été désigné candidat à la présidence en interne, à 21 voix contre 17 pour son concurrent Arnaud De Belenet. “Ça va mieux” On peut aussi entendre dans ces mots, la voix de la nouvelle majorité de droite, qui reprend le Département après 11 années d’une majorité de gauche, sous la présidence de Vincent Eblé.

38 voix

La première séance, s’est ouverte en présence des 46 conseillers départementaux élus dimanche 29 mars, sous la présidence de l’aîné des conseillers, Yves Jaunaux du canton de Coulommiers, avec pour “secrétaire d’âge” le plus jeune, Smaïl Djebara, conseiller départemental PS de Pontault-Combault.
Après avoir procédé au vote, à bulletins secrets, et au dépouillement des bulletins, à 10 h 15, Barbaux a été élu à 38 voix contre 6 pour la candidate socialiste, Virginie Thobor, et 2 votes blancs.

>>> Plus d’informations à lire dans la République de Seine-et-Marne du lundi 6 avril.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles