Ambiance tendue, mardi soir, lors du conseil municipal de Brie-Comte-Robert, programmé lors de l’entre-deux tours des élections départementales. En préambule de la séance, Nizarr Bourchada, le chef de fil du groupe Génération (UDI-UMP) et responsable UDI de la circonscription a appelé à un “combat résolu face au Front national”. Pour le second tour des élections, dimanche, le binôme socialiste composé notamment de Jean Laviolette, le maire de Brie est opposé à Morgann Vanacker, conseiller municipal d’opposition (FN).
“A l’évidence, les options prises par le Front national sont en totale contradiction avec nos valeurs et nous les combattons totalement”, a indiqué Nizarr Bourchada qui a lancé un appel aux Briards mais aussi aux électeurs du canton de Combs-la-Ville. Une déclaration à laquelle n’a pas manqué de répondre Morgann Vanacker, le chef de file de l’opposition frontiste: “Dans la tribune du prochain journal municipal, il nous assimile à l’extrême droite et au fachisme, nous porterons cela devant le tribunal car c’est un insulte pour la démocratie.”
Malgré des points importants à l’ordre du jour de la séance municipale, la tension de la période électorale a largement occulté les questions locales.