Le déclenchement de l’alarme, l’alerte des vigiles et la vidéoprotection ont permis une intervention rapide de la police. Un jeune homme d’une vingtaine d’années, originaire de l’Essonne, a été interpellé, ce dimanche 23 mars vers 2 heures du matin à proximité du centre commercial Bois Sénart à Cesson. Cette arrestation est consécutive à un cambriolage dans le magasin Bouygues Télécom. Plusieurs individus ont réussi à s’introduire dans l’enseigne et à dérober des téléphones portables. Ils ont pris la fuite en voiture mais ont pu être interceptés par les forces de l’ordre. Des complices présumés ont toutefois réussi à prendre la fuite à pied.
“Information judiciaire”
Le jeune homme mis en cause, placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête de la sûreté départementale a été déféré devant le parquet de Melun ce mercredi 25 mars. Une information judiciaire a été ouverte pour vol en bande organisée. “L’objectif est d’identifier et d’interpeller les autres individus”, détaille une source judiciaire. Le ministère public a fait des réquisitions de mandat de dépôt concernant le jeune homme.
Le magasin a ouvert normalement ses portes dès le lundi. Au mois de février, la boutique Bouygues du centre commercial Carré Sénart à Lieusaint avait également été cambriolée. Le préjudice était de l’ordre de près de 60.000 €.