Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

De nombreuses stars à l’affiche du gala solidaire du Hérisson

$
0
0

L’année dernière, Malika Ménard et Mickael Canitrot avaient participé au Gala du Hérisson(photo archives)
L’année dernière, Malika Ménard et Mickael Canitrot avaient participé au Gala du Hérisson(photo archives)

Comme chaque année, c’est le branle-bas de combat chez le Hérisson, une association créée en 2000 qui vise à accompagner, divertir et épauler les jeunes adultes et enfants handicapés de Seine-et-Marne. La troisième édition de son gala solidaire se déroulera samedi 14 mars à Espace Horizon d’Ozoir-la-Ferrière. Un événement préparé de longue date par l’association. Corinne Canitrot, la présidente de l’association, est sur tous les fronts pour l’organisation de son gala annuel. Il faut dire que dans la petite association créée à partir d’un combat familial, le gala du Hérisson, né il y a trois ans, a pris du poil du la bête.

La recette est simple : des partenaires nombreux allant de techniciens de l’Olympia, des personnes handicapées, leurs proches, des bénévoles et même de grands inconnus, le tout dans une salle prêtée par la municipalité. Corinne espère simplement « sensibiliser sur l’intégration au quotidien des handicapés, à travers une grande fête et un moment de partage ». Mission réussie puisqu’une quinzaine d’artistes se sont mobilisés, comme Kyo, Julie Zenatti, Maud, Emma Daumas ou encore Mickael Miro, qui était déjà présent l’année dernière et s’est véritablement investi sur les réseaux sociaux.

Maison du Hérisson ?

Mickael Canitrot, lui, est à la fois le fils de Corinne, le bénévole au quotidien de l’association, mais aussi et surtout un DJ de renommée internationale. Il proposera d’ailleurs d’animer la clôture de la soirée aux platines. Pour lui, ce gala est aussi le moyen de mettre un coup de projecteur sur l’association. « Le Hérisson me tient à cœur et j’essaye de trouver du temps pour la soutenir. « précise celui qui lance »une invitation au public« en guise d’appel solidaire. Chaque année les fonds récoltés grâce au gala permettent de faire vivre l’association pour le reste de l’année. »Nous pouvons par exemple organiser des sorties qui permettent aux personnes handicapées de s’évader« , illustre Corinne Canitrot. Mais à terme, l’association rêve d’ouvrir la Maison du Hérisson. Un local ouvert tous les jours pour créer un véritable centre d’accueil.

Renseignements : 01 64 06 78 73. Billets à partir de 28 € (Tickermaster et France billet).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles