Nuisances sonores, dangerosité, blocage de la circulation… Trois maires ruraux de Seine-et-Marne disent stop au trafic des poids lourds sur la D 403 ! Une route étroite et sinueuse qui passe à travers des petits villages de l’actuel canton de Moret-sur-Loing.
Jeudi 12 mars, François Deysson (Villecerf), Francis Duchâteau (Ville-Saint-Jacques) et Jacques Piclin (Villemer) ont revêtu l’écharpe tricolore pour manifester sur cet axe routier secondaire, où le nombre de camions ne cesse de s’intensifier.
Moins de deux semaines avant les élections départementales et à quelques mois de régionales, ils veulent alerter les élus et la préfecture sur l’intensification du trafic national et international. Ils réclament une déviation.La route qui est en partie construite sur une tourbière, n’est en effet pas adaptée au passage régulier des 38 et 40 tonnes. À Villecerf, la chaussée est ainsi complètement affaissée. La commune de Ville-Saint-Jacques a même dû faire le choix coûteux de déplacer l’école primaire pour éviter aux enfants de traverser cette route dangereuse…
A.G.B
Lire notre article complet dans l’édition C de La Rep à paraître ce lundi 16 mars.