Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Association La Truite : Lionel Maaza, un pêcheur mécontent

$
0
0

Lionel Maaza dénonce le manque d'informations au sein de l'association La Truite
Lionel Maaza dénonce le manque d'informations au sein de l'association La Truite
Un manque de transparence et une baisse du nombre des adhérents. C’est ce que dénonce Lionel Maaza, l’un des membres de l’association de pêche La Truite de Moret-sur-Loing.
Il veut d’ailleurs faire annuler la dernière assemblée générale du 24 janvier dernier, qui ne s’est pas déroulée selon lui dans des conditions régulières puisque les membres n’ont pas reçu de convocation personnelle.
« Il y avait seulement une quarantaine de personnes présentes, ce qui est peu par rapport aux 650 adhérents recensés en 2014, dénonce le Morétain âgé de 61 ans, lequel a averti la fédération départementale de la pêche. Une nouvelle assemblée générale doit être organisée et les votes à bulletin secret amèneront certainement un nouveau bureau ».

Adhérents

Pour lui répondre, le président de La Truite, René Locatelli, précise que le nombre d’adhérents est actuellement inférieur à 350 (contre plus d’un millier voici quelques années).
« Lionel Maaza n’a qu’à venir aux réunions voir ce qu’il se passe, s’amuse-t-il. La baisse du nombre d’adhésions est générale dans le milieu de la pêche. Pour l’assemblée, nous avons parfaitement respecté la publicité puisqu’on a mis des affiches partout et fait une annonce dans la presse. Nous n’avons jamais convoqué les adhérents personnellement !  ».

Finances

Par ailleurs, Lionel Maaza dénoncé l’absence de rapport financier « Il y a beaucoup d’argent en jeu, avec de grosses dépenses en informatique, mais on n’a aucun chiffre, ce qui laisse la porte ouverte à des tas de rumeurs “, souligne-t-il.
L’an dernier, une pétition pointant du doigt le manque d’informations, concernant notamment les lâchers de truites, avait recueilli 97 signatures.
« L’association fonctionnait bien jusqu’au départ de l’ancien président, ajoute l’adhérent mécontent. Aujourd’hui, il n’y a plus un seul pêcheur en ville !  »

Pour adhérer à l’association, contacter le 01 64 22 15 85.

Agnès GAUDICHON-BRAÏK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles