Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne – Les candidats aux élections départementales 2015 dans le canton de Pontault-Combault

$
0
0

Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars 2015
Les élections départementales se dérouleront les 22 et 29 mars 2015

PRC/ MoDem – Monique Maah et Cyril Marsaud

Monique Maah et Cyril Marsaud
Monique Maah et Cyril Marsaud

« Une nouvelle manière de faire de la politique. » Voici le message lancé par Cyril Marsaud (MoDem) qui forme le binôme « L’alternative c’est nous » avec Monique Maah (PRC) pour les prochaines élections départementales. Les candidats souhaitent s’investir « pleinement et uniquement dans la gestion du département. » À l’image de Monique Maah, élue à Emerainville et qui s’engage à démissionner en cas d’élection au conseil départemental.

Ces candidats qui estiment être « une alternative » aux autres partis veulent accompagner la « réforme territoriale pour améliorer  l’efficacité des politiques publiques. » En cas d’élection, le binôme promet une « présence et une disponibilité pour les habitants du canton. » Ils promettent par ailleurs de « favoriser l’égalité des chances et une lutte pour réduire les inégalités » afin « d’assurer le vivre ensemble. » Ils sont notamment soutenus par les élus pontellois Patrice Renaud ou Cédric Pommot.

PCF / EELV – Sylvie Fuchs et Jacques Huleux

Sylvie Fuchs et Jacques Huleux
Sylvie Fuchs et Jacques Huleux

Une union du Front de gauche, du Parti communiste français, du Parti de gauche et d’EELV. Voici les soutiens des candidats Sylvie Fuchs et Jacques Huleux pour les élections départementales. Le binôme, qui dispose du soutien de Delphine Heuclin (PdG) souhaite axer son travail sur quatre grands axes : santé, transports, emploi et jeunesse.

Les candidats veulent par exemple mettre en place la gratuité des transports pour les collégiens et lycéens, créer des crèches départementales, développer un centre de santé intercommunal, ou encore créer de nouvelles liaisons douces entre les communes. « Il faut faciliter les déplacements afin notamment de réduire les inégalités », indique Sylvie Fuchs. « Je ne cumule pas de mandat et je me suis à chaque fois consacré aux habitants, précise l’ancienne maire de Roissy-en-Brie. Les gens sont déçus de la politique et nous voulons leur apporter intégrité et dévouement. »

UMP – François Bouchart et Agnès Jomeau-Bernard

François Bouchart et Agnès Jomeau-Bernard
François Bouchart et Agnès Jomeau-Bernard

« Développer le canton et faire connaître les missions des élus départementaux aux administrés grâce à nos positions d’élus de terrain. » Voici l’ambition de François Bouchart, le maire de Roissy-en-Brie qui forme, avec Agnès Jomeau-Bernard (Pontault-Combault), le binôme de l’UMP pour les élections départementales. Les candidats souhaitent axer la campagne sur des “thèmes forts”. Le développement économique « en faisant venir des entreprises sur le canton pour être un véritable bassin d’emplois et une alternative à l’ouest parisien », détaille François Bouchart.

En matière d’éducation, le candidat veut « développer, rénover et sécuriser les collèges » ou encore améliorer le soutien aux communes en matière de réfection des voiries. Sur le plan social, le binôme entend œuvrer pour le maintien à domicile des seniors, développer les maisons de la petite enfance, les crèches ou encore améliorer les transports.

PS – Monique Delessard et Smaïl Djebara

Monique Delessard et Smaïl Djebara
Monique Delessard et Smaïl Djebara

Un ticket jeunesse-expérience. Monique Delessard et Smaïl Djebara seront les candidats socialistes pour les élections départementales. « Je connais le conseil général et le rôle de maire pour être active directement, estime Monique Delessard qui voit dans les futurs conseils départementaux des mandats » de proximité, de terrain. «  Et d’ajouter : ” Je veux transmettre mes valeurs à la jeunesse et Smaïl Djebara est quelqu’un de très investi à Roissy-en-Brie. “

Il a notamment été président du “conseil départemental jeune” . En guise de bilan, l’élue sortante insiste sur la réussite scolaire « avec le développement du numérique » ,  « l’aide apportée aux seniors et handicapés. »  Le binôme souhaite par ailleurs aider à la mobilité avec une « amélioration des réseaux de transports. »  Côté jeunesse, les candidats veulent un » meilleur accompagnement dans leur projet«  et réfléchissent à un «  service civique départemental dans les communes. »

FN – Nathalie Pereira et Jean-Pierre Martin

Nathalie Pereira et Jean-Pierre Martin
Nathalie Pereira et Jean-Pierre Martin

Nathalie Pereira et Jean-Pierre Martin forment le binôme frontiste pour les élections départementales. À l’instar des autres candidats FN, le binôme souhaite mettre en place les idées du parti sur le plan local. « Je vois la France qui va mal, je voulais faire valoir mes convictions », détaille le Pontellois. Et d’ajouter : « Ces élections sont importantes afin d’accéder aux responsabilités et agir sur les sujets. »

Le binôme évoque la situation des seniors et des personnes handicapées : « je veux insister sur l’aspect humain. Il est important d’améliorer les conditions de vie des habitants. » Au niveau local, les candidats évoquent « un manque de crèche dans le département » ou encore « des politiques qui ne pointent pas les bonnes priorités. » Jean-Pierre Martin résume sa pensée avec les thématiques du FN : « insécurité, immigration, imposition et pauvreté : des axes sur lesquels il faut travailler. »

Debout la France – Christian Ramajo et Rose-Marie Muncal

Christian Ramajo et Rose-Marie Muncal
Christian Ramajo et Rose-Marie Muncal

Christian Ramajo et Rose-Marie Muncal  forment le binôme du parti Debout la France pour les élections départementales. « Le conseil général est complémentaire des actions menées dans nos villes » précise Rose-Marie Muncal dans sa profession de foi. Christian Ramajo veut quant à lui « mettre son expérience au service des habitants du canton. » Pour la Seine-et-Marne, le binôme veut « stopper l’inflation des dépenses », « recentrer les missions aux services des personnes », « donner la priorité aux transports », mettre en place un plan de prévention dans les collèges ou « améliorer l’accès des enfants handicapés » aux études.

D’un point de vue local, les candidats veulent protéger la qualité de vie « notamment l’important domaine forestier », « éviter le bétonnage » ou « améliorer la sécurité ». Ils plaident aussi pour « un arrêt des dépenses inutiles et des hausses d’impôts » et veulent recentrer les « missions du Département sur les besoins du quotidien. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles