Nemours va à nouveau être le théâtre des aventures de « Nicolas Le Floch ». L’année dernière, Philippe Bérenger, le réalisateur de la 6e et ultime saison de la saga de France 2, était tombé sous le charme du caractère médiéval de la commune et de son emblématique Château-Musée. Il y avait tourné au mois de juin 2014 « Le cadavre anglais », 11e et avant-dernière enquête de l’éminent commissaire de police au Châtelet joué par Jérôme Robart.
Cette fois-ci, après des repérages aux abords du Château-Musée mi-janvier, le 12e épisode intitulé « Le Noyé du grand canal » lors duquel Nicolas Le Floch enquêtera sur un vol de bijou appartenant à la Reine et sur des mystérieux meurtres est prévu jeudi 16 et vendredi 17 avril prochains.
Plus qu’une semaine pour « caster »
Dans l’optique de ce tournage, la production Phares et Balises organise un casting pour enfants âgés de 10 à 12 ans. La production a l’obligation de constituer et de présenter un dossier à la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales pour chaque enfant avant lundi 9 mars.
Pour les enfants et parents intéressés, il est nécessaire de remplir une fiche de renseignements qu’il est possible de télécharger sur www.nemours.fr. Pour celles et ceux qui seront retenus, il faudra ensuite remplir l’autorisation parentale, toujours téléchargeable sur le site Internet de la Ville, et fournir une photocopie du livret de famille.