Son visage ne vous est sûrement pas inconnu. Laurence Tournay, en amoureuse des mots et de culture a participé a de nombreux jeux télévisés comme Pyramide, Motus, Question pour un champion ou encore Des chiffres et des lettres. Ces dernières années, elle s’est lancée dans l’écriture et publie Demain, tu mourras, son premier roman, aux éditions Publibook.
Un défi littéraire qui a toujours trotté dans la tête de cette ancienne institutrice de Melun ou Pontault-Combault. « Je suis une inconditionnelle d’Agatha Christie et je voulais écrire un livre policier mais ma carrière m’a pris beaucoup de temps », se souvient-elle. En 2011, elle saute le pas et commence l’écriture de son livre.
Tueur en série
« J’ai grandi à côté de Melun alors le lieu de l’intrigue était tout trouvé : je parle de Maincy, de Melun et les habitants pourront reconnaître des endroits précis », souligne Laurence Tournay.
Elle plonge le lecteur dans la vie d’un couple comme les autres mais dont le héros, touché par un don de médium va se lancer dans une enquête pour retrouver un tueur en série. « Les mots ont une grande importance pour moi », souligne cette verbicruciste et joueuse de Scrabble classée. « Je voulais faire un livre agréable à lire, avec une écriture facile », précise-t-elle.
Laurence Tournay sera en dédicace, vendredi 27 et samedi 28 mai au rayon librairie d’Auchan, à Cesson. En attendant, elle travaille déjà sur son deuxième livre. Un nouveau polar dont le décor sera toujours planté dans la région melunaise.
Demain, tu mourras, Publibook, 299 pages, 22,95 €