Après le temps des réunions, place à la mobilisation. Une soixantaine de personne s’est rendue, jeudi dernier à l’Espace Saint-Jean de Melun, pour le « point de situation » proposé par l’association de riverains Melun Val de Seine Environnement. Cette entitée, relancée en 2013 pour s’opposer notamment au projet du Tzen 2 ou encore celui du Pôle Gare, veut défendre les intérêts des riverains.
Le tracé ne passe pas
Lors de la présentation, l’association a répété son refus d’un tracé « peu adapté au centre-ville d’une commune ancienne comme Melun », d’un potentiel « danger pour les enfants avec la proximité de nombreux groupes scolaires » ou encore des difficultés à faire « cohabiter le Tzen avec les voitures, les piétons et les vélos. »
Autre point soulevé par l’association, le montage financier. « Des aménagements seront nécessaires dans la commune et la Ville n’a pas les marges de manoeuvre suffisante », estiment-ils, arguant d’un « choix de bon sens. » Pour Marie-Joseph Lecerf-Nacouz, l’argument consistant à présenter le Tzen comme un gain d’attractivité potentiel pour la ville ne tient pas.
Lire l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 23 mai ou en édition numérique par ici