Sa joie était belle à voir. Lorsque Laure Mattioli, présidente du comité Miss Ile-de-France, la surprise a rapidement fait place à la joie sur le visage d’Aymane Guignon. Celle qui s’était présentée sur les conseils de sa mère a bien eu raison de les écouter.
Aisance et sourire
Fanny Harcaut, Miss Ile-de-France, nous confiait la semaine dernière que les candidates devaient « s’amuser et profiter du moment ». Aymane Guignon a parfaitement mis en pratique ces indications. D’abord un peu sur la réserve lors de la présentation, elle va, passage après passage, se mettre en avant par son aisance et son sourire. « Elle a pris le soleil sur scène », analyse Laure Mattioli qui pour sa part hésitait entre Aymane et Mélissa Coquinos, la première dauphine. Le jury a choisi l’étudiante en université d’économie-gestion à Marne-la-Vallée, comme l’explique Fanny Harcaut, l’une de ses membres : « Elle avait une présence sur scène. On ne voyait qu’elle. On voyait qu’elle était contente d’être ici. Passage après passage, elle a progressé ». Insistant « On ne naît pas Miss, on le devient ».
Aymane est donc la nouvelle Miss Seine-et-Marne du comité Miss Ile-de-France affilié au comité Miss France d’Endemol, élue lors de la cérémonie qui se tenait au centre commercial Val du Chatel à Provins. « Je suis très heureuse. J’ai une couronne de princesse. J’ai hâte de le dire à mon papa. Il va être fier de moi », se réjouit celle qui rêve d’être comédienne ou travailler dans le développement durable.
>>> Lire l’article dans La République de Seine-et-Marne du lundi 23 mai ou en édition numérique par ici
Mathilde MARINNE et Sébastien LATTANZIO