Une logique de développement durable et de mixité sociale. Situés dans la rue de l’Industrie à Melun, les trois petits immeubles résidentiels qui viennent d’être inaugurés par TMH (groupe Polylogis) et ses partenaires, répondent aux exigences des qualités environnementales et de la mixité sociale.
Les habitants pourront par exemple bénéficier d’un système de recyclage des eaux grises, et eaux chaudes usées issues des appareils ménagers, qui va permettre à chaque résidence de produire 30 % de sa chaleur. Les appartements à prix modérés sont proposés en accession libre, en accession sociale et en locatif social.
Financement collectif
Au total, ce sont 56 appartements qui ont été construits sur cette parcelle de terrain qui auparavant en comptait 18. Une meilleure exploitation de ce lieu, situé dans une zone stratégique sur le plan des transports et des facilités urbaines. Coût total de l’opération, quelque 7 millions d’euros financés grâce à des aides de l’État, de la Région et de la communauté d’agglomération de Melun Val de Seine. Un financement collectif qui ambitionne d’améliorer le cadre de vie de ses habitants mais aussi de leur permettre de réaliser de substantielles économies.