Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

L’antenne méenne du Secours populaire français ne chôme pas

$
0
0
L'antenne du Mée, avec ses 16 bénévoles, soutient 236 familles
L'antenne du Mée, avec ses 16 bénévoles, soutient 236 familles

Présidée par Georgette Bastard, entourée d’une équipe de 16 bénévoles, l’antenne méenne de Secours populaire français, située 228 Allée des Abeilles, ne chôme pas. Ce sont 236 familles qui sont soutenues, soit 755 bénéficiaires (54 familles de plus qu’en 2014). « Nous existons sur Le Mée depuis plus de 20 ans, explique la présidente. Nous effectuons des ramassages de produits frais dans des supermarchés commet Carrefour et le magasin Picwic, qui nous offre des jouets. De plus, nous recevons des produits subventionnés de l’Europe. »

Distribution

Pour le dressing, des particuliers apportent des vêtements et des chaussures en bon état, de la vaisselle, des jeux, des jouets. Tout cela permet de faire fonctionner la distribution alimentaire toutes les trois semaines et la boutique solidaire les lundis, mardis, jeudis, de 13 h à 17 h, 98 square Normandie-Niemen. « À cette adresse, nous accueillons les bénéficiaires pour la distribution alimentaire et les permanences d’accueil pour les familles, précise Georgette Bastard.

Et d’ajouter : “Nous ouvrons ou mettons à jour les dossiers des bénéficiaires, les aidons pour leurs courriers administratifs, juridiques, leurs recherches de loisirs et leurs dossiers de santé. Nous proposons aussi des ateliers comme celui de cuisine. Nous orientons aussi les gens vers les structures administratives spécialisées dans le surendettement et les cartes de séjour ». Beaucoup de migrants économiques, de réfugiés politiques et de demandeurs d’asile font en effet partie des bénéficiaires. Le Secours populaire accueille aussi des familles monoparentales, des demandeurs d’emplois au RSA mais peu de retraités.

Programme

L’antenne du Mée du Secours Populaire Français propose plusieurs manifestations au mois de mai : une braderie de vêtements, et boutique solidaire le jeudi 12 mai de 10 à 1 7hà l’antenne du 95, square Bir Hakeim. Par ailleurs, une manifestation pour la fête des mères est programmée le mercredi 25 mai, à 15 h, à la Maison des Associations. À noter que le SPF enverra le 24 août, 40 enfants du Mée à la journée vacances à Cabourg.

Pour faire des dons ou aider l’antenne SPF du Mée, contacter le 01 64 37 77 00.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles