En sport, les garçons sont devenus vice-champions d’académie en athlétisme à Montereau.
En plus du relais 4×100m obligatoire, les jeunes devaient participer à des épreuves de vitesse, de course de haies, de saut, de lancer et de distance.
« L’équipe a fait preuve d’un très bon esprit sportif », précisent leurs professeurs d’EPS Stéphanie Vermeulen et Nolwenn Le Bouter. « C’est très agréable de travailler avec ces jeunes. »
Pour cette compétition par épreuve, le lycée devait présenter au moins un jeune par discipline.
Avec 206 points, le lycée de Nangis se place deuxième derrière Thibault de Champagne à Provins.
Podium 100% nangissien
Par ailleurs, trois lycéens se sont distingués au concours de la Résistance.
Grâce à leur implication, le podium de ce concours, présenté par 326 lycéens et collégiens, est 100 % nangissien. Cette année, le thème était « Résister par l’art et la littérature ».
En invitant Jean Lafaurie, Nangissien, résistant et prisonnier de guerre puis déporté à Daschau, les jeunes ont pu être sensibilisés à la vie en prison et en camps et surtout découvrir la vie culturelle qui pouvait y exister : rédaction du journal de la prison, enseignement en interne par les prisonniers eux-mêmes entre eux…
Les lycéens seront prochainement récompensés pour ce concours.
Et le 1er juin, Hafssa Hdouch deviendra la troisième ambassadrice ELA au lycée, après Léa Giguet et Priscilla Huilleux, lors de la cérémonie à la Villette à Paris.