Une nouvelle voiture pour aider l’association caritative. Une cérémonie s’est déroulée vendredi dernier, dans les locaux d’ERDF à Melun. L’entreprise a remis un véhicule utilitaire aux Restos du coeur qui va servir aux bénévoles melunais pour effectuer les « ramasses » dans les centres commerciaux. « Nous avons un parc important de véhicules et nous essayons d’aider les associations locales », indique Thierry Bara, directeur territorial ERDF 77. « Ce geste montre notre engagement sociétal pour une association qui est malheureusement de plus en plus utile », poursuit-il. Pour l’association, ce véhicule qui a peu roulé fait figure de véritable aubaine.
Loi anti-gaspillage
« Nous disposons de 28 véhicules alors que nous avons 33 centres dans le département », précise Luc Ledoux, le président des Restos 77. Chaque année, l’association collecte plus de 1.300 tonnes de denrées. Et le chiffre mensuel va aller croissant avec la nouvelle loi anti-gaspillage qui empêche les grandes surfaces de jeter la nourriture. « Ce véhicule va permettre d’assurer la liaison entre les centres de Melun et le centre commercial de Villiers-en-Bière », poursuit le président.
L’association avait déjà reçu deux dons de véhicules – notamment de la part du Sdis 77 – mais est toujours en recherche afin de réaliser les collectes. Et Luc Ledoux de sourire : « Si des personnes ne se servent plus de leur voiture, qu’ils sachent qu’aux Restos nous saurons toujours comment nous en servir. »
Renseignements: 01 64 39 42 11