« Pour une première édition, nous ne sommes pas loin de remplir notre contrat ! » Sylvie Durieux, responsable du service des sports de la municipalité de Nemours, est enthousiaste. Les inscriptions à La Nemourienne, la nouvelle course pédestre organisée par la Ville qui se déroulera dimanche 17 avril au matin, battent leur plein.
« On espère la venue de 200 participants, explique celle qui est également membre de la section athlétisme de l’Union Sportive Nemours – Saint-Pierre. Si jamais nous pouvions grimper jusqu’à 250-300 personnes, ce serait vraiment formidable ! »
Parcours
La course aura comme cadre principal le centre-ville de Nemours, une partie de sa périphérie et même un petit bout de Saint-Pierre-lès-Nemours, en passant par les rues Thiers, du Loing, des Près, de la Grande Montagne, Gautier 1er et Sanson, les boulevards Varienghien et du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, mais aussi la route de Moret ou encore le quai Victor-Hugo.
Le départ et l’arrivée auront lieu au Champ-de-Mars, pour deux parcours proposés aux coureurs de plus de 16 ans : un 5 km à 9 h 30 et un 10 km (deux fois la boucle du 5 km) à 10 h 30.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 18 avril, chez votre marchand de journaux ou en version numérique