Décoiffant ! Acrobaties tête à l’envers, toupie sur des avant-bras musclés, mouvements bloqués à s’en tordre le cou. Ils ont entre 7 et 15 ans. Certains sont hauts comme trois pommes mais les danseurs de l’association « Danse de vivre » maîtrisent déjà l’art de la breakdance avec une énergie à rendre jaloux le lapin Duracell.
Graines de stars
Ces passionnés se lèvent le matin, des chorégraphies dans la tête, se couchent le soir, des chorégraphies dans la tête. Entre les deux, ils pensent breakdance, regardent des vidéos de breakdance sur Youtube. « Ils ne marchent pas, quand ils se déplacent, ils dansent », ironise la mère d’un des membres du groupe Flowkillers qui se produira le 2 avril sur la scène de la Chasse pour une battle nationale. Les jeunes vont concourir dans la catégorie junior et espèrent bien remporter le concours qui va rassembler les meilleurs challengers de France mais aussi de Belgique, de Suisse et des Pays-Bas.
Battle « Blow yous style », le samedi 2 avril à partir de 13 h 30, salle polyvalente de la Chasse, rue de Tigery, à Lieusaint. Tarifs : 5 euros en prévente, 7 euros sur place. Inscriptions : info.reservationbys@yahoo.fr