Décidément, tout va toujours très vite avec internet ! Deux ans à peine après le succès du lancement de leur première structure à La Loupe, en Eure-et-Loire, la Wild Code School qui forme de futurs développeurs Web, vient d’ouvrir son deuxième site sur Fontainebleau, en même temps qu’un troisième basé sur Chartres ! Orléans est annoncée dans la foulée avec aussi Bordeaux, Lyon et Toulouse.
Cette école privée se développe rapidement, surtout depuis qu’elle a participé en 2015 au lancement officiel du nouveau projet national « La Grande Ecole du Numérique ». A terme, le gouvernement français y prévoit la formation de 10.000 jeunes d’ici 2017 grâce à 200 fabriques réparties sur l’ensemble des départements.
« Derrière toutes les activités que l’on trouve sur internet, il y a du code, et derrière ce code, des développeurs talentueux », explique l’un des fondateurs Romain Cœur. Et pour enseigner les compétences clés du XXIe siècle, la WCS a choisi l’école des Mines et leurs locaux mis à la disposition. « C’est un établissement qui a une très belle histoire et accueille déjà l’excellence française », confie la co-fondatrice, Claire Job, lors du discours d’inauguration organisé, jeudi dernier, juste après la fin des cours. Sur place, de nombreux acteurs locaux et le nouveau sous-préfet, Jean-Marc Giraud, étaient venus saluer cette ouverture très attendue.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.