Une solution pour les jeunes sportifs. Les travaux ont commencé au mois d’octobre pour la construction d’un mini-stade, au niveau du parc des Vives Eaux de Boissise-la-Bertrand. Le nettoyage du sous-bois a été réalisée avec la coupe de certains arbres par les services de l’ONF pour éviter tout danger sur cette zone fréquentée par de nombreux enfants.
« Les jeunes en avaient exprimé leur besoin lors d’une réunion organisée à leur intention et la municipalité avait fait de la construction de cet équipement une de ses priorités », indique Marc Loubet, adjoint au maire, responsable des travaux. Lieu d’activités sportives et de rencontres, il est opérationnel depuis décembre dernier. Réservée en priorité à l’école « Les Fontaines » pour ses activités, la structure permet également aux sportifs de tous âges de pratiquer des activités variées : football,volley, basket, tennis ou badminton.
Inauguration
« Nous avons complété cette structure par l’installation de deux tables de tennis de table », ajoute Marc Loubet. À terme, une piste d’athlétisme de deux couloirs autour de l’installation verra le jour. Ce mini-stade de 24 mètres de longueur et de 12 de largeur est composé d’une structure en acier et de lames en matériaux recyclés. Il propose les différents accessoires pour la pratique des différentes disciplines (buts, filets, paniers etc.).
Coût de l’investissement, quelque 88.000 euros avec des subventions de la Région, de l’agglomération et du député Olivier Faure, via sa réserve parlementaire. La commune a payé 40 % de la structure. Situé le long des bords de Seine, le mini-stade est accessible par le chemin de halage et donne sur le barrage des Vives Eaux, en construction. Il est déjà fréquenté par les jeunes, avant même son inauguration officielle.