Les gendarmes viennent de démanteler un réseau de cambrioleurs moldaves qui écumait le nord de la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis. Dix individus ont été interpellés à Mouroux.
Les perquisitions ont permis de retrouver une partie du butin, écoulé notamment par le biais du site Internet Le Boncoin. Le montant des vols est estimé à plusieurs dizaines de milliers d’euros…
Les cambrioleurs ciblaient les pavillons, les commerces et les petites entreprises. Ils faisaient main basse sur les bijoux, les téléphones et ordinateurs portables, les appareils photos numériques, les accessoires automobiles, outillage, etc.
Écroués
Cinq suspects ont été placés en détention provisoire. Trois autres, en séjour irrégulier, ont été placés au centre de rétention administratif du Mesnil-Amelot, en vue d’une reconduite à la frontière. Enfin, deux Moldaves sont placés sous contrôle judiciaire.
Un important dispositif a été déployé pour les moyens de l’enquête. La compagnie de Coulommiers a mené les investigations et a reçu l’aide de deux pelotons d’intervention de la garde républicaine, de l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante et de l’Office central de lutte contre la criminalité organisée. L’institut de recherche criminelle de la gendarmerie a également participé aux investigations.
A.G.B.