Le quartier avait été mis sur le devant de la scène lors du tournage du film Les Kaïras, de Franck Gastambide. Il s’apprête maintenant à terminer sa mue. Après les Mézereaux, c’est l’historique plateau de Corbeil de la ville de Melun qui s’apprête à se transformer en profondeur, dans le cadre du programme de rénovation urbaine (PRU).
« Moins dense »
Deux promoteurs ont déjà ciblé le quartier Tunc-Houdart (du nom des deux rues principales et patronymes d’anciens maires de Melun) et Nexity va débuter la commercialisation de son programme de logements mardi 22 mars, avec une présentation à la mairie de Melun. Au programme, une centaine de logements qui remplaceront les 242 logements démolis rues Gaston-Tunc et Gabriel-Houdart en 2014. Le projet du promoteur prévoit par exemple 52 logements en accession à la propriété, répartis en quatre petits immeubles et 17 maisons individuelles.
Lire aussi : les habitants du quartier nostalgiques
La seconde opération comportera une soixantaine de logements regroupés dans des bâtiments qui ondulera dans le quartier (voir la photo ci-contre). « Le but est de construire de manière moins dense et de concilier les logements et les espaces paysagers » , explique Margaux Raimond dit Yvon, chargée d’opérations à la Maison du projet…
>>> retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 14 mars ou en version numérique par ici