Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Alexandre, ce soir dans la série télévisée Clem

$
0
0

Alexandre, de Fontainebleau, joue le fils de Clem
Alexandre, de Fontainebleau, joue le fils de Clem

Il est un peu grand pour le rôle, mais le réalisateur le voulait absolument : ce lundi soir en prime-time sur TF1, le jeune Bellifontain Alexandre de Faucher fera ses grands débuts à la télévision, dans le rôle de Valentin, alias « Vava », le fils de Clem. La série, programme phare de la chaîne, va débuter sa sixième saison, avec au casting Lucie Lucas, Rayanne Bensetti et Victoria Abril.

Pour ses parents, Louis-François connu sous le nom de Loulou et sa femme Tiphaine, tous deux comédiens, c’est évidemment une fierté. Mais surtout une belle aventure vécue en famille, sans pression : « ce qui compte pour nous, c’est que cela fasse plaisir à Alexandre. La télé, ce n’est pas notre domaine. On tient vraiment à la préserver, et surtout qu’il ait envie de la faire ».
Gueule d’ange et déjà pas mal de répartie, le jeune acteur ne cache pas son plaisir : « C’était bien, facile, dit-il. Parfois j’avais des séquences où je ne parlais même pas. Mais les filles de ma classe disent que je joue comme un bébé ». La saison, en effet, a déjà été diffusée en Belgique et en Suisse. Le « replay » de la prestation d’Alexandre a déjà tourné chez ses petits copains de l’école Lagorsse. Et pour le rôle, il a dû s’adapter : « Alexandre était le coup de cœur du réalisateur, nous dit sa maman. La directrice de production avait d’abord dit non car il est trop âgé. Mais finalement, le réalisateur a insisté pour que ce soit lui, en faisant en sortie qu’il puisse jouer plus ’enfant’ ».

Il fait déjà crier les fans

Un tournage qui aura duré sept mois en région parisienne, et au final de beaux souvenirs pour notre petite star : « J’aimais beaucoup Lucie et Arnaud Mercadier (le réalisateur NDLR). Je jouais avec son chien Loupitch entre les pirises, et j’avais ma tablette ! Le seul truc qui n’allait pas c’était la nourriture : il y avait trop de salades !  ».
Lors de la dernière journée de tournage à la mairie de Dourdan, il a même signé ses premiers autographes. « Il y avait des fans venus surtout pour Rayanne Bensetti, se souvient sa maman. Alexandre m’a dit ’regarde je vais les faire crier’. Il s’est approché et comme elles savaient que c’était le nouveau Vava, elles se sont mises à crier son nom. Il a vite signé des autographes avant de se réfugier dans mes bras !  ».

Retrouvez l’intégralité de l’article dans la Rep parue ce lundi 14 mars ou en version numérique


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles