Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Le commissaire Claude Mazerolle prend la tête du commissariat

$
0
0

le commissaire Claude Mazerolle, ce vendredi, lors de son installation au commissariat de Moissy-Cramayel
Le commissaire Claude Mazerolle, ce vendredi, lors de son installation au commissariat de Moissy-Cramayel

À l’âge de 53 ans, le commissaire Claude Mazerolle vient de prendre ses fonctions à la tête du commissariat de Moissy-Cramayel, où il remplace Jérôme Plaquin, nommé à Paris. La cérémonie d’installation s’est déroulée ce vendredi 11 mars, en présence des élus et de la procureure de Melun, Béatrice Angelelli.

Une grande circonscription

Après avoir œuvré à Fontainebleau puis au Service d’ordre public de Vaux-le-Pénil, le voilà donc à la tête de l’une des plus grandes circonscriptions de police de Seine-et-Marne.
Elle comprend douze communes dont huit appartiennent au Grand Paris Sud, avec notamment la ville de Savigny-le-Temple classée en zone de sécurité prioritaire. Les 195 policiers du commissariat doivent assurer la sécurité de 130 000 habitants.
Le centre pénitentiaire de Réau, les grands centres commerciaux comme le Carré Sénart de Lieusaint et le centre éducatif fermé de Combs-la-Ville sont également implantés sur le territoire de circonscriptions.

Médaille

Claude Mazerolle, qui a reçu récemment une médaille de la sécurité intérieure pour sa gestion de l’assaut donné contre les terroristes réfugiés dans l’imprimerie de Dammartin-en-Goële, en janvier 2015, se déclare ravi de cette promotion : « Je suis très fier et très satisfait. C’est une circonscription emblématique pour la sécurité de proximité. Les partenariats sont excellent  avec les différentes municipalités et j’ai l’intention de prolonger les bons résultats obtenus en matière de lutte contre la délinquance. »
« Nous sommes ravis de vous accueillir dans cette circonscription, très dense en volumes de faits, où une affaire chasse l’autre », a déclaré patronne des policiers seine-et-marnais, Chantal Baccanini.
Agnès GAUDICHON-BRAÏK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles