Avec la SNCF, c’est possible ! Le wifi gratuit arrive bientôt dans les gares de Combs-la-Ville et de Lieusaint-Moissy. Les travaux d’installation technique sont en cours de déploiement pour une couverture complète en 4G dans le courant du mois de mai.
Durée limitée
Une bonne nouvelle pour les accros du web qui pourront surfer 30 minutes par session sans identification. Deux heures s’ils entrent des identifiants. « Nous avons été obligés de limiter la durée car nous nous sommes rendu compte que des utilisateurs s’installaient en gare pour télécharger des films, explique Marie-Laure Andréani, directrice services et gares du Transilien. Mais les voyageurs pourront se reconnecter dès leur session terminée. » De quoi patienter en attendant son train. Une façon utile de tuer le temps, particulièrement en cas de grève.
En attendant une couverture totale, le wifi a déjà été déployé dans le bâtiment voyageurs de la gare de Combs-la-Ville et permet une solution intermédiaire.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans la République de Seine-et-Marne du 29 février chez votre marchand de journaux ou en version numérique.