Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Au lycée Léonard-de-Vinci, les professeurs se sentent “abandonnés”

$
0
0

Une pétition a été lancée pour (re) demander le classement en zone sensible du lycée (DR)
Une pétition a été lancée pour (re)demander le classement en zone sensible du lycée (DR)

Après la mobilisation au collège Frédéric-Chopin, un nouvel établissement melunais en difficulté. Pour la troisième fois depuis le début de l’année scolaire, des professeurs du lycée Léonard-de-Vinci de Melun se sont mis en grève, mardi dernier. D’après le collectif, 45 professeurs n’ont pas assuré les cours lors de cette journée de protestation.

Parmi les revendications, l’éternelle question du classement en zone sensible de l’établissement. « Cela fait des années qu’on le demande mais nous ne sommes pas entendus, on a le sentiment d’être abandonnés », se désole un professeur. Selon le collectif, « la situation empire mais le rectorat n’a pour le moment proposé aucune solution à nos souffrances mais également à celles des élèves », indiquent les membres qui ont lancé une pétition en ligne pour obtenir cette classification.

Pour eux, une surveillance accrue est nécessaire et ils demandent la création de deux postes d’assistants d’éducation supplémentaires. « La situation se dégrade et l’état des locaux n’est qu’un exemple du climat dans lequel nous travaillons », souligne un professeur. Autre difficulté pointée du doigt, la classe de 3e prépro….

Retrouvez l’intégralité de cet article dans la République de Seine-et-Marne du 22 février chez votre marchand de journaux ou en version numérique

Pour retrouver la pétition en ligne : pour la labellisation “sensible” du lycée Léonard-de-Vinci de Melun.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles