Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Baisse de la délinquance en 2015

$
0
0

gendarmes-chatelet.jpgEn présence des représentants du centre de secours du Châtelet-en-Brie et des services de police de Melun, cette « inspection annoncée » était aussi l’occasion pour les gendarmes de rencontrer les élus des onze communes du ressort de la brigade.

Cambriolages

Les gendarmes notent, pour l’année 2015, une baisse de la délinquance sur le secteur de la brigade d’environ 20 %. Deux fois moins de cambriolages qu’en 2014, une baisse aussi des vols liés à l’automobile et un excellent taux d’élucidation, dépassant 55 %. Ce sont 700 interventions qui ont été comptabilisées et 200 personnes mises en cause dans des délits. Concernant la sécurité routière, cinq accidents ont été déplorés, avec deux tués et trois blessés, sachant qu’1/3 des accidents sont dus à des fautes d’inattention (téléphone portable, radio, etc.).

Etat d’urgence

En plus de l’activité normale, un fort engagement a été nécessaire pour pallier la menace terroriste et contribuer à la sécurité des citoyens. Ainsi les contrôles de flux, exercés à l’entrée et à la sortie des communes, ont été renforcés dans le cadre de l’état d’urgence. En 2016, les gendarmes resteront concentrés sur la lutte contre la délinquance et le terrorisme et accentueront la sécurité, pour et avec la population.

Effectif

Le major Drobieux, commandant de la brigade, a présenté les trois nouveaux arrivants à la brigade du Châtelet en 2015 : les gendarmes Pierre Blanchard, Pauline Moulart, Jean-François Deniel et signalé le départ du maréchal des logis-chef David Bastié. Pour l’année 2016, départ au mois de mars du maréchal des logis-chef Ludovic Courtin et arrivée du gendarme Cyril Henry. Une création de poste de gendarme adjoint est également prévue au cours de l’année.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles