Les juges ont suivi les conclusions de la rapporteure publique. Le tribunal administratif de Melun a rejeté, vendredi dernier, les recours déposés par l’Unicom (association des commerçants de Melun) et des associations Melun cyclable et Melun Val de Seine-Nature Environnement, pour l’annulation du tracé.
Un délibéré consécutif à l’audience qui s’était tenue mi-janvier et durant laquelle la question de l’utilité publique du projet du bus en site propre a été évoquée. La rapporteure publique avait préconisé le rejet des requêtes, évoquant un projet qui « favorise l’offre de transports collectifs » et estimant que « le caractère d’utilité publique est bien établi. »
Contacté, Michaël Guion, le président de l’Unicom a confié attendre la notification écrite du jugement avant de se prononcer. Les associations redoutent plusieurs impacts négatifs liés à ce projet de transport en commun : du stationnement aux difficultés de circulation en passant par la pollution et les difficultés pour les commerçants de Melun.
>>> Retrouvez l’intégralité de cet article dans La République de Seine-et-Marne du lundi 15 février ou en version numérique par ici.