14 : c’est le nombre d’agents que va bientôt compter la police municipale de Moissy-Cramayel. La commune a décidé de renforcer sa police de proximité en recrutant deux nouveaux agents. Au total, l’équipe comportera 10 policiers, 3 ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) et une personne chargée de l’accueil. Un poste en actuellement en cours de recrutement.
Armement
A terme, sur les 14 policiers, 10 agents de la police municipale seront autorisés à porter un revolver de calibre 38, un bâton de défense et une bombe lacrymogène. A réception des arrêtés individuels de port d’armes, un service de soirée sera mis en place. Les horaires de la police municipale seront ainsi étendus, avec un accueil le lundi de 8 h à 19 h 30 et du mardi au samedi de 8 h à minuit.
A noter également la livraison d’un nouveau véhicule sérigraphié « police municipale », plus fonctionnel, en mars prochain, permettant le transport de quatre agents et de l’unité cynophile, soit l’agent et son chien.
J’accorde beaucoup d’importance à la sécurité, pointe Line Magne, la maire de la Ville. Moissy-Cramayel est la commune de Sénart qui compte le plus d’agents, par rapport à son nombre d’habitants.
Une volonté politique donc qui a permis la constatation de nombreuses infractions.
Plus d’amendes
Et notamment les infractions à la circulation routière au nombre de 3397 (essentiellement pour des raisons de stationnement) constatées en 2015, contre 2016 en 2014. Mises en fourrière, dépôts sauvages, opération tranquillité vacances, médiation de voisinage : les missions de la police municipale sont multiples. Grâce à la vidéoprotection, deux personnes ont ainsi été prises en flagrant délit de dépôt sauvage devant la déchetterie.