Les accros seine-et-marnais du Whopper s’étaient donnés rendez-vous, lundi 8 février, à 11 heures, dans la zone d’activités de Mareuil-lès-Meaux, pour l’ouverture du premier Burger King seine-et-Marnais. Ce n’était pas le raz-de-marée constaté lors de l’ouverture du restaurant de la gare Saint-Lazare, à Paris, mais il fallait patienter une bonne dizaine de minutes pour obtenir son burger.
Près de 100 personnes recrutées localement
Normal puisque le restaurant mareuillois, installé derrière la boulangerie Ange et en face du McDonald’s de Nanteuil-lès-Meaux, est le premier du département. « Cette installation signe l’ouverture du 13e restaurant francilien de l’enseigne, et s’inscrit dans la stratégie de maillage régional de la marque », expliquent les responsables du développement de la chaîne en France. En collaboration avec Pôle emploi et la Maison de l’emploi, près de cent personnes ont été recrutées localement.
D’une surface de 567 m², ce restaurant drive dispose de près de 200 places assises réparties sur deux niveaux avec deux terrasses. Deux aires de jeux, dont l’une digitalisée, ont aussi été aménagées. Cinq bornes de commande seront mises à disposition des clients.
Un secteur ultra-concurrentiel
Le secteur des fast-foods est donc désormais ultraconcurrentiel dans le Pays de Meaux. Trois McDonald’s, deux Quick, un KFC, un Nabab kebab et donc désormais un Burger King : toutes les grandes chaînes sont implantées. Même si “BK” et son célèbre Whopper jouissent d’une popularité presque légendaire, ils vont devoir convaincre pour éviter le feu de paille.
Gurvan ABJAN – La Marne