Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne : Premier verdict ce jeudi pour les fermetures de classes

$
0
0

Un comité technique spécial départemental (CTSD), qui doit définir les contours de la carte scolaire 2016, doit se réunir ce jeudi 11 février à l’inspection académique de Melun.
Un comité technique spécial départemental (CTSD), qui doit définir les contours de la carte scolaire 2016, doit se réunir ce jeudi 11 février à l’inspection académique de Melun.

Journée particulièrement attendue par les syndicats enseignants et les parents d’élèves. Ce jeudi 11 février, un comité technique spécial départemental va se réunir à la cité administrative sous l’égide de l’inspection académique de Melun pour définir les contours de la carte scolaire 2016. Selon le SNiupp-FSU 77, cette dernière a été « taillée à la serpe par l’administration avec comme seul mètre étalon, une calculatrice ». Le premier syndicat du primaire n’a eu de cesse, après un premier groupe de travail le 14 janvier dernier, de dénoncer une « saignée » dans le département, « sans se soucier des réalités locales, des répartitions pédagogiques, de la ruralité, des écoles qui sortent de l’éducation prioritaire » en annonçant « 291 fermetures de classes et 100 ouvertures ».

Chiffres « fantaisistes »

À la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN), on considère les chiffres du SNiupp-FSU 77 comme « fantaisistes » et ne reflétant « absolument pas la réalité » de ce que sera la carte scolaire 2016. « En ce qui concerne les fermetures et ouvertures de classes, nous prenons en compte les prévisions d’effectifs pour la rentrée prochaine, en considérant les éventuelles livraisons de logements sur les communes, les difficultés locales au-delà de l’éducation prioritaire, en analysant au maximum la situation de chaque école, ajoute la DSDEN. À l’issue du groupe de travail du 14 janvier, aucune décision ni annonce n’a été effectuée par l’inspection académique. Le SNiupp-FSU 77 fait beaucoup de bruit pour rien. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans La République de Seine-et-Marne du lundi 8 février, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles