La Chapelle-la-Reine et Souppes-sur-Loing, même combat ! Réuni le 14 janvier dernier, le premier groupe de travail pour la future carte scolaire de la rentrée 2016 a accouché de nombreuses annonces, relayées par les syndicats d’enseignants, de fermetures révisables ou définitives de classes en maternelle et en élémentaire dans le département, faute d’effectif. Et les deux communes n’ont pas échappé à l’élagage, qui certes reste à être discuté et validé en comité technique spécial départemental le 11 février et en comité départemental de l’Éducation nationale le 18 février.
À La Chapelle-la-Reine, c’est une classe de l’école maternelle Léo-Moulin qui est menacée de fermeture révisable, ce qui signifie que la décision finale sera prise à la rentrée en fonction du nombre d’élèves.
Lourd tribut pour Souppes
La commune de Souppes-sur-Loing n’a pas été épargnée, avec la fermeture définitive de quatre classes, une dans chaque école de la ville : le groupe scolaire Le Boulay (deux fermetures définitives, une en maternelle et une en élémentaire plus une fermeture révisable en maternelle), la maternelle Carnot (une fermeture définitive), et l’élémentaire du Centre (une fermeture définitive).