Les groupes d’opposition ont présenté des arguments différents mais se sont tous opposés. Les élus ont largement débattu, jeudi dernier lors du conseil municipal, sur la vente de l’Espace littoral le Cormier. Ce centre de vacances localisé à la Plaine-sur-Mer (44), propriété de la ville de Melun, qui a cessé ses activités en 2011. Gérard Millet (LR), le maire de Melun a évoqué une offre potentielle pour le rachat des parcelles à hauteur d’1,6 million d’euros.
« Soldes »
Un montant qui a fait réagir François Kalfon (PS) : « C’est la période des soldes et on nous demande de voter une démarque de plus de 50 %. Tout ça pour refaire le fonds de caisse de la ville », a-t-il tancé, filant la métaphore et évoquant « une dilapidation du patrimoine municipal. » Une réaction consécutive au prix initial que la majorité souhaitait en tirer : 6 millions d’euros. Un montant éloigné des estimations (3,8 millions), même si une offre de 6,5 millions d’euros avait été présentée.
« Vous n’avez pas lu tout le dossier vous faites de l’esbroufe avec des chiffres », a rétorqué Gérard Millet…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 1er février, en vente en kiosques, ou disponible en version numérique ici.