Face à l’apparition de fissures sur deux poutres de la charpente, par précaution, le député-maire Yves Jégo a décidé de fermer la piscine au public pour des raisons de sécurité.
A peine 5 ans
Inaugurée en octobre 2010 par la ministre Rama Yade, cet équipement abrité par une ossature de poutres en bois, est pourvu de deux bassins, le principal de 25 mètres sur 15 m doté d’une fosse à plongeon de 5 m de profondeur, et le second de 100 m2 destiné aux bébés nageurs, aux séances d’aquagym et à l’apprentissage de la natation. Alerté, Yves Jégo a aussitôt diligenté une équipe spécialisée qui a été amenée à procéder à toutes les mesures techniques nécessaires, et à établir un premier diagnostic de la structure. Et les nouvelles sont plutôt rassurantes. « La fermeture sera de courte durée car il n’y aura pas de lourds travaux à prévoir. Il sera néanmoins nécessaire de réinjecter de la résine dans les deux poutres fendues afin de les conforter, ce qui demandera une quinzaine de jours » explique Yves Jégo…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 1er février, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici