Un village où il fait bon vivre mais qui ne se repose pas sur ses lauriers. Lundi soir lors de la traditionnelle séance de vœux, le maire Jean-Pierre Joubert a fait, dans une salle des fêtes pleine, un inventaire très complet des projets qui vont faire l’actualité de la commune en 2016. Certains vont même changer le quotidien des Bourronnais, comme le lancement avant l’été des travaux du futur restaurant scolaire : « nous avons obtenu de la Région la dernière subvention indispensable à son financement ». Côté travaux, l’année sera marquée par la réalisation des 100 derniers branchements plombs, « après les 500 réalisés jusqu’en 2012, et arrêtés depuis ».
Court couvert pour le tennis
Mais l’année sera surtout marquée par deux projets très importants pour la commune : le lancement du projet immobilier porté par la SEM au 68-70 rue de Gaulle tout d’abord, avec 7 maisons et 8 appartements qui sera terminé fin 2017 : « nous avons porté une grande attention à la qualité architecturale du projet pour qu’il s’intègre dans son environnement », commente le maire.
Aussi et surtout, le problème de de la gare, revenu dramatiquement dans l’actualité suite à l’accident mortel du 4 avril dernier. Un souterrain ou une passerelle sera bien créé : « la SNCF s’est engagée à nous présenter le projet retenu en mars ou avril prochain, pour une réalisation attendue en 2018 ». Deux ans à attendre, donc, et en attendant des mesures prises à la SNCF pour sécuriser la traversée des voies : la sonorisation des pictogrammes et la présence continue d’un vigile.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.