Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Un village ludique construit à l’Envolée

$
0
0

L186895_HD01045499.JPG

La semaine dernière, la cour de l’Envolée, l’institut médico-éducatif de Dammarie-lès-Lys s’est transformé en véritable fourmilière. Pour la deuxième fois, des étudiants de l’Insead de Fontainebleau ont participé à l’aménagement d’un village ludique pour les enfants de la structure. De mardi à vendredi, 300 personnes se sont relayées pour apporter leur pierre à l’édifice.

Une gare, une pâtisserie, un marché, une mairie, une église : un vrai village miniature et ludique a ainsi pu être construit dans le cadre du projet Splash. Cette association d’anciens militaires anglais propose d’apporter son aide dans des projets concrets notamment à destination de strcutures humanitaires, caritatives ou sociales.

Intégration

James O’Malley et James Steve, les deux responsables d’opération étaient accompagnés de huit anciens militaires pour encadrer les travaux des étudiants de l’Insead qui ont réalisé cette action dans le cadre d’une semaine d’intégration. Des travaux pris en charge par Splash, de l’étude à la réalisation. Les travaux se sont déroulés dans une ambiance conviviale mais studieuse avec pour objectif de donner le sourire aux enfants et adolescents.

Ils sont 125 dans la structure dammarienne, âgés de 5 à 20 ans et ont pris possession du petit village ludique avec des étoiles dans les yeux. Prochainement, une nouvelle action de Splash doit se tenir dans l’agglomération Melun Val de Seine. Une intervention est prévue cet été à la fondation Poidatz de Saint-Fargeau-Ponthierry, toujours grâce à l’aide de l’école renommée de Fontainebleau.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles