Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

[INFO LA RÉP'] Le maire Claude Jamet renvoyé en correctionnelle le 14 mars

$
0
0

C'est pour s'être enchaîné symboliquement aux portes du poste de garde de l'usine Prevent Glass le 20 novembre 2012, lors de la vente aux enchères du matériel de la société, que Claude Jamet comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau.
C'est pour s'être enchaîné symboliquement aux portes du poste de garde de l'usine Prevent Glass le 20 novembre 2012, lors de la vente aux enchères du matériel de la société, alors en liquidation judiciaire, que Claude Jamet comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau lundi 14 mars.

Claude Jamet aura donc rendez-vous avec la justice lundi 14 mars à 9 h 30. Le maire (DVG) de Bagneaux-sur-Loing, 74 ans, a reçu la semaine dernière du parquet de Fontainebleau sa citation à comparaître devant le tribunal correctionnel pour « entrave », « trouble à la liberté des enchères » et « soumission par voie de fait » lors de la liquidation de la société Prevent Glass le 20 novembre 2012 après la plainte du mandataire judiciaire Yves Coudray.

La veille de la vente des machines, l’élu avait réalisé et distribué un tract où il exhortait ses habitants à venir soutenir une grande manifestation pour empêcher les enchères devant les portes de l’usine, qui a vu 219 salariés perdrent leur emploi.

Enchaîné

Le jour de la liquidation, Claude Jamet s’était enchaîné symboliquement devant les portes du poste de garde de la société verrière afin de protester contre la mise en vente du matériel une semaine avant une table ronde prévue par la préfecture pour envisager une solution de continuité.

Selon les termes du procureur de la République, le maire de Bagneaux a « empêché physiquemet l’accès aux locaux au commissaire-priseur et aux éventuels acheteurs, l’accès n’étant finalement rendu possible que par l’intervention des forces de l’ordre », rendant « insuffisantes » les conditions de sécurité « pour permettre la vente ». Claude Jamet risque six mois de prison, 22 500 € d’amende et l’inéligibilité.

Retrouvez notre article complet dans l’édition du lundi 25 janvier ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles