Pari gagné. Pour la deuxième année consécutive, l’hôpital Marc-Jacquet a réussi à équilibrer ses comptes. « Mais avec la mobilisation des premiers emprunts du nouvel hôpital, 2016 sera très difficile et implique un devoir collectif et rigoureux de maîtrise des dépenses en attendant la perspective du développement d’activité dans la nouvelle structure » prévient Dominique Peljak.
Le directeur de l’hôpital est satisfait, comme le docteur Philippe Cosson, PDG du groupe privé de la clinique de Saint-Jean l’Ermitage, que les travaux de la plate-forme privée/publique ne prennent pas de retard et que le calendrier soit respecté.
Contrat local de santé
« Pour 2016, nous souhaitons que l’offre des soins évolue en collaboration avec la clinique de l’Ermitage, celle des Trois soleils, l’ouverture du centre gratuit d’information de dépistage et de diagnostic et la participation à l’élaboration du contrat local de santé de l’agglomération Melun Val-de-Seine. Que le dialogue social soit maintenu comme la démarche qualité qui sera confirmée avec la préparation d’une nouvelle certification par la HAS », a annoncé Dominique Peljak avant de distribuer une médaille au nouveau personnel retraité de l’hôpital.
L’article complet est à lire dans la République de Seine-et-Marne du lundi 11 janvier ou en ligne par ici