Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

82 nids de poule sur 350 mètres : les habitants de cette rue sont exaspérés

$
0
0

Les riverains, exaspérés, ont lancé une pétition
Les riverains, exaspérés, ont lancé une pétition

Des riverains de la rue des Néfliers n’ayant pas reçu de réponse, sous la houlette de Philippe Nouveau, de Daniel Tottoli, Bruno Vicenty et Patrice Clément ont décidé de lancer une pétition auprès des 35 habitations de la rue. Déjà 27 maisons ont répondu et signé cette pétition soit 87 % de signatures. « Nous avons aussi présenté la pétition aux usagers habituels de la rue : boulanger, facteur, taxis, ambulances plus les mamans qui passent dans cette rue avec leurs poussettes pour se rendre au plateau omnisports. Nous demandons seulement à la mairie un camion de calcaire pour reboucher les trous et nous permettre de passer l’hiver » explique Philippe Nouveau.

Demande de travaux

Dans une lettre du 14 décembre dernier adressée au maire et qui accompagne la pétition signée, ils disent notamment : « Voici quelque temps déjà que nous constatons la dégradation de la rue des Néfliers. Cette partie de notre réseau routier est en bien mauvaise condition et nécessiterait une remise en état dans les plus brefs délais. Nous vous demandons de bien vouloir procéder aux travaux de rénovation nécessaires pour que les usagers puissent de nouveau emprunter cette voie en toute sécurité ». Et d’espérer que l’élu sera sensible à ce signalement.

« Cette action n’est pas faite contre le maire, beaucoup d’entre nous ont même voté pour lui, mais nous sommes exaspérés de cette situation qui devient dangereuse pour nous, nos enfants, nos voitures etc. Au Tarrier tout a été rebouché. Cette rue des Néfliers n’a jamais connu de travaux depuis 30 ans » disent encore M. Nouveau et les cosignataires qui ont remis la pétition vendredi dernier au maire.

Demande de subventions

Interrogé par nous à ce sujet, le maire Yannick Guillo nous a déclaré : « J’ai reçu Philippe Nouveau et ses voisins mardi et vendredi dernier, quand ils m’ont apporté la pétition. Le conseil municipal et moi-même sommes actuellement en train de monter un dossier pour obtenir des subventions du conseil départemental, entre autres, et toutes subventions possibles avec l’aide d’une assistance de maîtrise d’ouvrage pour financer les travaux de réalisation de la voirie complète de la rue des Néfliers. Ce problème sera évoqué lors du conseil municipal du 6 janvier prochain. J’ai déjà l’accord d’une réserve parlementaire pour aider au financement. Par contre, les travaux ne commenceront que dès la fin de construction des 2 lots qui restent à bâtir, et ce, pour éviter une nouvelle dégradation de la rue lors du chantier ». A suivre donc !

B. H.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles