Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

L’école numérique a choisi Fontainebleau

$
0
0

Les futurs codeurs repartent opérationnels après une formation intense de cinq mois.
Les futurs codeurs repartent opérationnels après une formation intense de cinq mois.

Fontainebleau a t-elle encore les atouts pour attirer les entreprises innovantes ? Pour Anna Stepanoff, directrice de la Wild Code School, c’est oui : « C’est Antoine Duvauchelle (le fils de Richard Duvauchelle NDLR) qui nous a introduits à Fontainebleau et nous a fait rencontrer tous les acteurs. Nous avons été convaincus qu’il y avait ici un vrai potentiel ». C’est donc à Fontainebleau que cette école d’un nouveau genre va installer sa première école d’Ile de France, deux ans après le lancement à succès de sa première structure à La Loupe en Eure-et-Loire. L’objectif est d’ouvrir 10 autres écoles avant fin 2017, avec pour les fondateurs du projet la conviction que l’avenir est en marche.

C’est l’École des Mines qui va accueillir dans ses murs la première promo de cette école numérique. Ici, 45 étudiants vont apprendre l’art du codage informatique : « C’est assez nouveau, l’État a décidé de soutenir fortement le concept, nous dit Anna. On estime que 36.000 postes de codeurs seront à pourvoir d’ici trois ans en France, et 900 000 en Europe. Il y a un vrai besoin de former, et de développer le codage dans notre pays. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne de lundi 21 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles