Le comité intergares de la ligne P au sein de l’intercommunalité de la Brie Nangissienne, représenté par Yannick Guillo, maire de Saint-Ouen-en-Brie, établit le constat d’un manque de places assises qui s’accroît, sur le trajet de la ligne P Provins-Paris, notamment au départ des gares de Mormant et Verneuil-l’Etang et Nangis.
« Considérant que la situation se dégrade de jour en jour entraînant une montée constatée des actes d’incivilité, d’exaspération entraînant parfois de l’agressivité entre voyageurs excédés par ces conditions de transports indignes, le conseil communautaire demande explicitement à la SNCF et au STIF de mettre en œuvre expressément les mesures conformes au cahier des charges et nécessaires pour respecter les critères de capacité et de confort d’accueil des voyageurs. » Le texte signé en date du 27 novembre a été envoyé à qui de droit.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 21 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.