Avec l’arrivée du futur éco-quartier de l’Orme Brisé, de nouveaux habitants vont rejoindre Pringy. Et potentiellement des enfants. Parmi les closes avec Géoterre, l’aménageur foncier du projet immobilier, la municipalité a négocié une participation financière pour boucler le budget de l’agrandissement de l’école Jean-de-la-Fontaine. « À terme, il y aura une centaine d’enfants supplémentaire il y avait une nécessité de nous adapter et d’anticiper l’arrivée des habitants », indique Éric Bonnomet, le maire de Pringy.
17 classes contre 11 actuellement
Géoterre versera ainsi une somme de 850.000 € (H. T) pour compléter le budget municipal et transformer l’école en un groupe scolaire. « L’idée est de faire une extension afin de réunir dans un même lieu les services liés à l’enfance », poursuit le maire. Ce nouvel établissement permettra ainsi de réunir sur un même site les écoles élémentaire et maternelle qui comptent actuellement 11 classes.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 21 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.