Les travaux d’agrandissement de la déchetterie de Voulx sont actuellement en cours jusqu’au mois de mars 2016. Ils prévoient le doublement de la surface du site et la multiplication du nombre de bennes destinées à augmenter la capacité de tri.
« Ce développement devenait véritablement nécessaire compte tenu du nombre croissant d’utilisateurs et de la volonté des pouvoirs publics de favoriser le tri, confirme Andrée Zaïdi, directrice générale des services du SIRMOTOM de Montereau. Le principal objectif de ce nouvel équipement est de proposer aux habitants une offre pratique, facilement accessible et ouvert au dépôt de produits non disponibles jusqu’à présent. En attendant l’ouverture du nouveau site, la déchetterie actuelle reste ouverte aux jours et horaires habituels. »
Déchetteries
Deux déchetteries sont ouvertes proche du Bocage Gâtinais, une à Montereau et l’autre à Voulx. Elles desservent environ 40 communes. On y dépose l’ensemble des déchets qui par leur taille, leur volume ou leur nature (dangereux, toxiques) ne sont pas collectés lors des circuits habituels de ramassage dits « encombrants ». À Voulx, la déchetterie a été implantée en 1999, mais cet équipement avait besoin d’être modernisé et surtout mis en conformité dans le cadre de la nouvelle réglementation.
>>> Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 30 novembre chez votre marchand de journaux ou en version numérique