Pendant une semaine, l’Astrolabe se transforme en vaste terrain de jeu. Une nouvelle édition du festival de l’Astrolabe se déroule à partir du samedi 21 et jusqu’au samedi 28 novembre, sur le thème du jeu. « Le mot d’ordre de cette nouvelle édition c’est de jouer et de s’amuser », explique-t-on à la médiathèque de Melun.
« L’Astrolabe est un lieu de vie et ce festival est une manière de toucher le plus large public possible mais aussi de redécouvrir la médiathèque. » Au programme – entre autres – des expositions, des challenges collectifs, des conférences, des déambulations ou encore des découvertes de jeu du monde. Le cercle culturel franco-indien du Mée-sur-Seine proposera par exemple une initiation au carrom, le billard indien.
Temps forts
Tous les jours, un spectacle de création éphémère sera proposé au public avec « Bloom the game » : un atelier de création qui met à contribution le public. En ouverture du festival, samedi 21 novembre (21 h) un spectacle qui mêle langue des signes et voix sera proposé. Le 27 novembre une séance « speed gaming » est proposée (17 h/21 h) avec des séances de jeux pour toute la famille. Le 28 novembre à partir de 19 h 30, les participants pourront prendre part à un grand jeu de rôle grandeur nature. Le même jour, un temps fort est prévu à partir de 21 heures avec une soirée spectacle de magie par ’illusionniste David Stidler.
Entrée libre et gratuite (réservation nécessaire pour certains ateliers et spectacles).
Renseignements : 01 60 56 04 70. Astrolabe, 25 rue du Château à Melun.
Programme complet sur www.astrolabe-melun.fr