“Absolument rien ne peut justifier de tels actes odieux barbares et criminels, s’insurge Mehdi Guenini, le président de Généractions 77, dans un communiqué. Nous ne devons pas céder à la peur, ne rien lâcher et continuer à lutter contre toute forme de radicalisme et de sectarisme. Plus que jamais, nous devons rester unis en prônant nos valeurs d’humanité et du vivre ensemble.”
Et d’ajouter : “Généractions77 tient à exprimer ses pensées et sa solidarité qui vont aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches”.
L’association avait organisé, le 3 novembre dernier, une table ronde sur le thème “Djihad… Jeunes… Qui est vraiment Daesh ? Ses origines, son idéologie, ses conséquences.” Parmi les intervenants, l’imam et universitaire Nourredine Aoussat, Nabil Ennasri un écrivain et spécialiste du Moyen-Orient ou encore Mourad Benchellali, un repenti qui a passé 30 mois en détention sur la base américaine de Guantanamo puis a purgé une peine de prison en France. Ce dernier va à la rencontre des jeunes pour les dissuader de partir en Syrie.