Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Attentats en Ile-de-France – Les manifestations et rassemblements interdits en Seine-et-Marne

$
0
0

Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique (archives)
Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté interdisant les rassemblements sur la voie publique (archives)

A la suite des événements qui se sont produits ce vendredi 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis, Jean-Luc Marx, le préfet de Seine-et-Marne a pris un arrêté interdisant toutes les manifestations et rassemblements sur la voie publique. Cette interdiction est valable du 14 novembre à partir de midi et jusqu’au 19 novembre. Une mesure qui a été prise, “considérant la nécessité d’assurer, dans ces circonstances, la sécurité des personnes et des biens par des mesures adaptées à la gravité de la menace”, détaille la préfecture. Dans la nuit, François Hollande avait déjà décrété l’état d’urgence et des mesures renforcées concernant les départements d’Ile-de-France.

17h30- La mairie de Melun annonce l’ouverture des écoles, lundi matin. Une minute de silence sera respectée.

14h30 - La municipalité de Saint-Fargeau-Ponthierry indique que tous les bâtiments publics de la commune resteront fermés ce week-end et que les manifestations prévues sont annulées. Le marché qui devait se tenir ce dimanche est par ailleurs annulé.

14h- Par mesure de sécurité, la bibliothèque de Nandy sera fermée ce samedi 14 novembre de 14h à 17h

13h30- Dans le centre commercial Carré Sénart, le plan Vigipirate est maintenu et renforcé avec des fouilles systématiques de tous les clients aux entrées du centre et une inspection visuelle des sacs aux points les plus stratégiques (entrée des boutiques, cinéma, etc).

12h - L’agglomération de Sénart annonce l’annulation de Monsieur et Madame Barbe Bleue, un spectacle tout public qui devait se produire, ce soir, au nouveau théâtre, à Lieusaint, à la demande de la compagnie.

11h30 - “Douleur, terreur mais résistance”, tel est le message que souhaite véhiculer Michel Bisson, le président de l’agglomération de Sénart, au lendemain de l’inauguration du nouveau théâtre. Ce dernier annonce une vigilance accrue à l’entrée de l’établissement.

11h- A Provins, un rassemblement en hommage aux victimes qui était initialement prévu par la ville est annulé à la suite de l’interdiction préfectoral. Une situation identique à Fontainebleau où le maire vient également d’annuler le rassemblement de deuil et de solidarité.

10 h 30 - Dans un communiqué, la mairie de Pontault-Combault annonce la fermeture des équipements publics de la commune jusqu’à nouvel ordre. Après un accord avec la communauté d’agglomération de la Brie Francilienne, les équipements communautaires (médiathèques, Les Passerelles, le Nautil) seront fermés. Le marché de Pontault-Combault qui doit se tenir ce dimanche est annulé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles