L’antenne melunaise de l’association Alerte SOS a besoin de dons. Au mois de novembre, cinquante-cinq chiens vont arriver en France en provenance d’Espagne. Ces animaux proviennent du refuge de Ceuta, une enclave espagnole au Maroc. Le refuge doit faire face à une grande augmentation du nombre d’abandon d’animaux mais dispose de peu de moyens pour y faire face.
Dans cette optique, l’association melunaise lance un appel aux habitants pour faire un don de croquettes. Les aliments collectés seront ainsi renvoyés dans le camion qui aura permis d’amener les chiens en France. « Nous avons besoin de la solidarité de toutes les personnes qui aiment les animaux, explique Maya, une bénévole. Les conditions de vie des chiens dans le refuge sont difficiles avec de plus en plus d’animaux abandonnés par leur propriétaire et parfois même torturés. L’association est submergée et manque de tout. »
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 2 novembre ou en édition numérique par ici.