Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Visite de la centrale photovoltaïque

$
0
0

Photo : Générale du solaire
Photo : Générale du solaire

La centrale photovoltaïque de Sourdun a été conçue et installée par la société Générale du solaire. C’est la société Sovasun, filiale de Générale du Solaire qui exploite la centrale et revend l’énergie produite à EDF.

18 744 panneaux sur 12 hectares

La centrale de Sourdun s’étend sur une superficie de 15 hectares, dot 12 ha sont recouverts de 18 744 panneaux solaires. C’est la première fois que la Sovafim, société publique pour la valorisation des terrains appartenant à l’État, est actionnaire d’une centrale photovoltaïque. La Sovafim loue le terrain à Sovasun, sur les terres de l’ancien complexe militaire de Sourdun.

Puissance

La centrale de Sourdun a coûté 13 millions d’euros d’investissement pour sa construction. « Aujourd’hui, les coûts de fabrication ont largement diminué, et le tarif de rachat d’électricité par EDF aussi, explique Christian Malye, directeur technique pour la Générale du solaire. Pour compenser cet investissement, EDF continuera à racheter l’électricité produite par Sourdun au tarif de 0,34 € le kW/heure jusqu’en 2031 (contrat sur 20 ans). »

La centrale a une puissance de 4,5 MegaWatt et produit 5 millions de kW/heure par an, soit l’équivalent de la consommation de 2 000 foyers

Panneaux solaires

« Les panneaux au sol sont fixes. Ils sont composés de polycristallin, d’un cadre en aluminium et d’une vitre. Tous ces matériaux sont recyclables. Le seul composant non recyclable est le silicone utilisé pour fixer les éléments. 95 % des composants seront donc recyclés » avance Christian Malye.

Inscription pour la visite de mercredi 4 novembre : 06 08 21 26 55

M-L.C


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles