Le vigile n’a heureusement été que légèrement blessé. Un couple de marginaux âgé de 44 et 47 ans a été interpellé, ce mercredi 28 octobre, à proximité du Carrefour Market de Pontault-Combault, situé avenue de la République. Les faits se sont produits en début d’après-midi. Les deux personnes, déjà connues pour des vols dans ce commerce rentrent dans l’enseigne. Le vigile arrive à la hauteur de l’homme et lui demande de contrôler son sac, suspectant un vol à l’étalage.
D’après une source proche de l’enquête le ton est alors monté et les deux individus sont rapidement devenus agressifs. Pendant ce temps, sa compagne sort du magasin et revient avec une hachette. La quadragénaire a alors porté un coup avec cette arme au niveau de la main de l’agent de sécurité. Celui-ci n’a été que légèrement blessé à un doigt. Les deux personnes ont quant à elles été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Pontault-Combault pour respectivement vol à l’étalage et violence avec arme.
Le couple sera présenté devant le tribunal de Melun, au mois de février, pour une comparution sous reconnaissance préalable de culpabilité. Ils étaient toutefois sous le coup d’autres peines pour des faits antérieurs et ont été déférés devant le parquet de Melun.